lundi 16 mai 2011

Un tas de gourmandises pour l'anniversaire "Chasse au trésor" de mon grand garçon !

A l'occasion du goûter d'anniversaire de mon grand garçon de 6 ans (déjà !!!) organisé samedi avec ses camarades de classe (8 enfants étaient de la partie), je me suis éclatée à réaliser toutes ses gourmandises et la déco qui va avec ;) 


 La table se composait : 
- d'un gâteau à 2 étages (mon fils voulait absolument un gros gâteau à 2 étages lol)
- d'un arbre à bonbons (précisions plus bas)
- de mini cupcakes à la vanille (recette ici)
- de cake pops pirates, dorés, et aux fines perles de sucre (recette ici)
- et de caramels mous et palets au chocolat et aux smarties (au fond)


Le gâteau d'anniversaire est réalisé à partir de 2 simples gâteaux au chocolat (certains enfants sont allergiques à certains aliments, j'ai donc misé sur la simplicité) de 15cm et de 20cm de diamètre. Vous trouverez la recette ici et .
Ils ont ensuite été recouverts de pâte à sucre colorée en marron orangé (couleur terre argileuse) puis lissée avec du colorant en poudre doré. 

Le coffre a également été réalisé en pâte à sucre (je ne suis pas très doué pour les modelages :-) )

Pour une description complète de l'utilisation de la pâte à sucre, regardez ici.

L'arbre à bonbons composé de Dragibus et de Kit Kat Balls

Lorsque j'ai vu l'arbre à cupcakes de Livy, j'ai été fascinée (de même que mon grand garçon) et j'ai même voulu en faire un mais vu que je ne m'étais pas entraînée avant, j'ai préféré en faire un aux bonbons ;)

Mini cupcakes à la vanille

La recette des cupcakes à la vanille de taille standard se trouve ici.  
Dans ceux-ci, je n'ai pas mis les pépites de chocolats contrairement à ceux de la recette.  

Mini cupcakes à la vanille

Séance maquillage pour pirates et princesses en herbe ;)



Cadeaux invités fait par mes petites mains ;)


Recettes utilisant de la pâte à sucre : 

Gâteau d'anniversaire girly

Gâteau d'anniversaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...